vendredi 9 décembre 2005

Gildas Lefeuvre/Musique Info Hebdo

Douleur

J'ai appris la nouvelle ce midi par mail et j'en suis effondré.

Yann a été un pigiste historique de Musique Info Hebdo, depuis sa création je crois. Je l'ai connu quand je suis arrivé à la rédaction en chef du magazine en février 2001. En 2004, nous avons dû réduire notre collaboration car notre pagination s'est sévèrement rétrécie, en raison de la crise du disque et de la baisse des revenus publicitaires qui nous a sérieusement affecté. Ses dernières piges remontent je crois à octobre 2004. Il y a tout juste un an...

Durant toute cette période, j'ai eu le loisir d'apprécier Yann, ses écrits, sa disponibilité, sa gentillesse, son énergie et sa fraternité. Ce fut malheureusement surtout par téléphone et par mail. Je n'ai eu que de rares occasions de le voir, car il venait trop peu souvent à Paris ou en coup de vent, et j'ai été impressionné par le personnage, que j'aurais aimé connaître davantage. La vie en a décidé autrement...

C'est trop con de partir ainsi, si jeune. Il avait encore tellement à faire et à donner...

Tant à titre personnel qu'au nom du magazine, je m'associe pleinement à la douleur de sa famille et de ses amis.

Gildas Lefeuvre
Directeur de la rédaction et rédacteur en chef MUSIQUE INFO HEBDO

J'ai mal fini l'année 2004 (j'étais en Thaïlande le jour du tsunami...). Je finis l'année 2005 dans une grande tristesse...

Aucun commentaire: