mercredi 7 décembre 2005

En hommage à Yann Quélennec

Y2Mars
Ce blog est dédié à la mémoire de notre ami Yann Quélennec décédé accidentellement le 1er décembre 2005 à l'âge de 36 ans, à Marseille. L'homme que l'on appelait Y2Mars est allé faire remuer les anges sur les dancefloors celestes.


Passionné de musiques et découvreur de talents, Yann Quélennec était depuis plus de 15 ans journaliste correspondant pour de nombreux magazines et médias de musiques électroniques comme Nova, Groove, Coda, Trax, Only For DJ xs, DJ mix, L'Affiche, Word CH, Spray, et beaucoup d'autres dont des radios et des sites web dédiés à la musique électronique.

Yann était un homme de plume et de radio accompli. Animateur-pilier de Radio Grenouille, il était aussi depuis un an rédacteur en chef de Playboy Magazine (France). Il avait commencé au journal Taktik il y plus de 10 ans.

L'émission Free Your Mind, qu'il avait créé et animait depuis 7 ans sur radio Grenouille, aura lieu ce même mercredi de 19h10 à 21h, avec ses complices, pour honorer ce rendez-vous auquel il tenait. RdV sur le site de www.grenouille888.org ou en FM Marseille 88.8

Yann Quélennec fut un acteur historique et un médiateur important pour les nouvelles musiques en France et dans sa ville, ainsi que pour leur rayonnement le plus large, en Europe et aux USA. Son action en tant que président et membre fondateur de l'association A1'unisson a contribué à l'éclosion de nombreux événements électroniques à Marseille et ailleurs...

C'était aussi un homme au charme déroutant, éloquent et hyperactif. Il était notre ami, notre complice, et savait créer autour de lui un sentiment de fraternité et de confiance immuable. Nous avons perdu un ami qui savait être attentif et bienfaisant.

Sa disparition laisse sa compagne Odile, sa famille et ses proches dans une profonde tristesse. C'est pour tous un drame immense.

Nous vous laissons libre de rendre hommage à Yann Quélennec de la manière qui vous semblera la plus juste. Ce blog nous semble entre autres une des façons de le faire pour Y2Mars, lui qui était un ardent défenseur de la liberté dans le cyberspace comme dans le monde réel. Organisez des Sounds et des Fêtes en sa mémoire, dansez et defendez les musiques.

Vous pouvez aussi envoyer vos témoignages et messages à l'adresse : yann@alunisson.org ou poster A1'unisson. 93, la Canebière.13001 Marseille.

Nous donnons rendez-vous à tous ceux qui veulent rendre un dernier hommage à Yann ce mercredi 7 décembre à 15h15 au Crematorium du Cimetière Saint-Pierre à Marseille (380A, rue de St Pierre. 13005). Fleurs et couronnes non souhaitées. Ses amis et ses proches

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu va nous manquer Y2Mars

Anonyme a dit…

tu va nous manquer Y2Mars

Carl Craig a dit…

thank you
--
yann.

thank you for always staying a strong supporter of the music. you breathed a lot of life into electronic music; life others tried to deflate. i hope the music i will make from today will always have the spirit of the music that you have helped to bring to the forefront of the peoples conscience.

rest in peace bro. we love ya!

carlcraig
planet e communications, inc.
detroit
---